7 conseils pour économiser de l’argent sur les rachats de crédits immobiliers

12 Juin 2022 | 💥 Rachat

L’achat d’une maison est l’une des plus grosses dépenses que vous ferez au cours de votre vie. Selon l’endroit où vous vivez et le montant que vous voulez dépenser, elle peut aussi être l’une des plus chères. Un prêt immobilier est la forme de financement la plus courante pour l’achat d’une maison.

L’achat d’une maison est coûteux, même si vous avez l’intention d’utiliser des liquidités. Si vous prévoyez de financer votre achat, ces coûts ne font que devenir plus astronomiques. Et c’est sans compter tous les coûts cachés du crédit hypothécaire, comme les taux d’intérêt annuels plus élevés, les frais et autres charges intermédiaires.

Heureusement, il existe des moyens de réduire vos dépenses et d’économiser de l’argent sur vos achats de prêts hypothécaires. Voici 5 conseils qui peuvent vous y aider :

Sachez ce que vous payez avant d’acheter.

Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, la chose la plus importante est de savoir ce pour quoi vous payez. Examinez le contrat hypothécaire avant de le signer pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations. Sachez exactement quel sera votre taux d’intérêt et quels seront les autres coûts que vous devrez supporter. Si cela n’a pas de sens sur le plan financier, n’achetez pas la maison.

 

Posez les bonnes questions

Vous devriez toujours vous demander si vous obtenez le meilleur taux d’intérêt. Si vous pensez que ce n’est pas le cas, il peut être utile de chercher un autre type de financement hypothécaire, comme un prêt hypothécaire à taux variable ou un prêt sur valeur nette immobilière.

Si vous envisagez de refinancer votre prêt hypothécaire actuel, assurez-vous de prendre en compte les coûts associés au refinancement. Vous devriez également vous demander s’il vaut la peine de refinancer votre prêt immobilier, car cela ne se traduira pas toujours par un taux d’intérêt plus bas.

 

Lire aussi  Comment utiliser votre remboursement de la taxe foncière pour le rachat de crédit

Comparez les prix avant de vous décider

Si vous financez l’achat d’une maison, il est préférable de comparer les différents taux et frais entre les différents prêteurs. Avant de choisir un prêteur, comparez les prix pour trouver la meilleure offre. Lorsque vous cherchez un prêt hypothécaire, essayez de consulter des sites comme Zillow ou CompareCards.

Ces sites peuvent vous fournir des devis de différents prêteurs qui vous aideront à déterminer combien vous pourriez économiser en choisissant l’un plutôt que l’autre. Si vous ne savez pas qui choisir, demandez à votre agent immobilier de vous faire des recommandations. Il a peut-être des relations qui peuvent vous aider à économiser de l’argent à long terme.

Comparez les prix avant de vous décider

Ne passez pas de contrat sans une estimation précise.

Cela semble aller de soi, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne savent pas combien leur maison va coûter. Avant de signer sur la ligne pointillée, assurez-vous d’avoir une estimation précise du prix final, y compris tous les coûts associés à votre achat.

 

Recherchez les offres avec 0 % ou 0,25 % à 3 % de remise en argent.

Vous pouvez trouver des offres avec 0% ou 0,25% à 3% de remise en argent sur certains achats auprès de certaines institutions financières. C’est une excellente occasion d’économiser de l’argent sur vos achats hypothécaires, car ces cartes de crédit offrent les taux d’intérêt les plus bas de toutes les cartes de crédit.

 

Conclusion

L’achat d’un prêt immobilier peut être coûteux, mais il existe des moyens d’en réduire le coût. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver la meilleure offre pour l’achat de votre maison. Votre objectif est de vous assurer que vous obtenez le maximum de remboursement de ce que vous achetez. Ainsi, vous pourrez vous permettre de faire le plus gros investissement de votre vie.

Thomas Lefevre

Thomas Lefevre

Expert en crédit immobilier et conseiller financier, Thomas Lefevre est un auteur principal sur CreditImmobilier.ch. Il offre des conseils pratiques et des analyses détaillées pour aider les lecteurs à naviguer dans le monde complexe du crédit immobilier.